Interview

Interview François Boyer

Témoignage de François Boyer, Bénévole (CLAS) au Centre Social et Culturel Vent des Iles

Bonjour François, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles !

Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

Quand je suis arrivé à La Rochelle, j’habitais dans le quartier Saint-Eloi et je participais activement au Centre Social de ce quartier, ainsi qu’à l’aide aux devoirs au Collège Beauregard. Naturellement, quand j’ai déménagé à La Pallice, j’ai cherché à m’investir de la même façon et j’ai découvert Vent des Iles.

Peux-tu nous parler de ton investissement ?

Ce qui m’intéresse, c’est de donner du savoir. Il est important pour moi de transmettre ce que je sais, et c’est pourquoi je participe plusieurs fois par semaine à l’aide aux devoirs. Je suis également visiteur à domicile pour les personnes qui en font la demande. Cela leur permet de rompre l’isolement, ou d’oublier un peu leurs soucis. J’aimerais vraiment que cette activité se développe car elle le mérite.

Que t’apporte ton engagement ?

J’aime le contact, alors cela représente beaucoup pour moi. J’ai longtemps été technicien, avec des comptes à rendre et des ordres à donner, que j’ai l’impression de revivre !

Que souhaites-tu à l’avenir pour Vent des Iles ?

Je trouve que le centre est bien organisé et bien tenu. Dans un contexte financier toujours délicat, j’espère que les partenaires maintiennent leurs encouragements pour que chacun évolue sereinement et que tout ce qui se passe au centre continue d’être aussi passionnant !

Merci pour ce beau témoignage, pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connaît pas le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

Le mot «social» me gêne un peu car il peut faire peur à certaines personnes. Le centre est un lieu d’animation dans le quartier et on y trouve de belles choses et des personnes très généreuses ! Je prends tellement de plaisir à venir, que je ne sais jamais à quelle heure je vais en repartir !

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.