Interview

Interview Jean-Pierre Provost

Témoignage de Jean-Pierre Provost, Administrateur et Bénévole du Centre Social et Culturel Vent des Îles

Bonjour Jean-Pierre, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Îles !

Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Îles ?

J’ai connu Vent des Îles par l’intermédiaire de l’association AGIR abcd17. J’y suis actuellement bénévole et en mécénat de compétence pour la société ATOS.

Comment es-tu entrée au Conseil d’Administration ?

Plusieurs bénévoles de l’association AGIR abcd17 déjà présent dans le conseil d’administration de Vent des Îles m’ont sollicité pour entrer dans le conseil.

Comment envisages-tu de t’investir ?

J’envisage de continuer la permanence sur la « Fracture Numérique » et l’accès aux droits après la fin de mon mécénat.

Que dirais-tu as quelqu’un qui ne connait pas Vent des Îles ?

C’est une association dynamique qui œuvre tous les jours pour l’amélioration des « conditions de vie » sociale des Habitants des Quartiers. Pour moi, j’ai découvert depuis mon arrivé, que Vent des Îles est un rouage essentiel à la dynamique sociale des Quartiers et des Habitants de tous âges.

Que souhaites tu as Vent des Îles pour les 4 ans à venir ?

Déjà, je souhaite à Vent des Îles d’emmener le Projet Social au bout des 4 années. Sur un autre plan, je souhaite à la structure de disposer d’un plus grand nombre de ressources, aussi bien humaine que matériel, pour  pouvoir accueillir encore mieux les Habitants actuels et futurs.

Merci pour ce beau témoignage, un mot de la fin ?

Pour moi, ce fut une belle découverte, en particulier dans l’importance d’avoir une structure comme celle-ci pour les Quartiers et les Habitants. Je n’imaginais pas cela avant d’arriver ici.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.