L’équipe du Centre Social et Culturel Vent des Îles
Le Conseil d’Administration de Vent des Îles
Avril 2024
Lalao DEROUET
Présidente
Michelle ROY
Vice-Présidente Laleu
Charlotte GRANGE
Vice-Présidente La Pallice
Patrick ROUCHEYROUX
Vice-Président La Rossignolette
Amélie BOUZON
Vice-Présidente Chef de Baie
Marie AUTRET MOLLE
Trésorière
Laurent ZINANI
Trésorier Adjoint
Aurélia CHARGELÈGUE
Secrétaire
Mauricette FAYNET
Secrétaire Adjointe
Michel TURPAUD
Président d’Honneur
Bernadette BEERENS
Laurie BLAISE MARTIN
Danielle BOISSEAU
Roxane BURNEL
Jennifer CHÉRASSE BERNARD
Aïcha DORGHAM
Charles HUIJBREGTS
Marc LARGE
Francis MERRHEIM
Isabelle MEILLAUD
Michel MICHALAK
Jean-Pierre PROVOST
Chantal QUINCAMPOIS
Annick TANCREDI
L’équipe de Vent des Îles
06 Septembre 2024
Les 4 Pôles
Accueil & Services
Responsable : Magalie PELLIZZON
Besoin d’un renseignement, d’une information sur une activité, un tarif ou de réaliser une inscription ? On vous accueille avec le sourire !
05 46 42 26 08
Petite Enfance Parentalité Famille
Responsable : Valérie SABOURIN
Resserrez vos liens familiaux via des moments de rencontres, d’échanges, d’animations et d’émergence de projets.
parentalitefamilles@ventdesiles.fr
Enfance
Responsable : Emmanuelle DELISSE
Activités d’éveil, ludiques, d’apprentissage et de découverte pour grandir ensemble !
Jeunesse Prévention
Animatrice référente : Lenna DRIANCOURT
Au plus proche de la jeunesse de nos quartiers !
jeunesseprevention@ventdesiles.fr
Adultes Seniors Développement Solidaire et Citoyen
Responsable : Kévin RENAUDEAU
Échanger, partager, se rencontrer, aller vers l’autre et construire ensemble. Etre soutenu et accompagné dans sa prise d’initiatives. S’engager dans une démarche collective et citoyenne. Conjuguer le vivre ensemble sous toutes ses formes…
Comment ça fonctionne ?
Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration est composé de 22 membres élus tous les 3 ans et par tiers lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les membres sortants sont rééligibles. Le Conseil d’Administration se réunit au minimum une fois par trimestre ou plus selon l’actualité. Il est garant des valeurs et des démarches liées au Projet Social au sein de l’Association et veille à l’application des orientations prises. Il élit un bureau composé de 9 membres : la Présidente, les 3 Vice-Présidents, la Secrétaire, la Secrétaire adjointe, la Trésorière, la Trésorière adjointe et le Président d’honneur.
NB : Pour être électeur : avoir 16 ans le jour du vote et être à jour de ses cotisations.
Le Bureau
Le Bureau assure la fonction d’employeur. Il est responsable du fonctionnement du Centre Social et Culturel et du budget global. Le bureau est responsable vis-à-vis des financeurs et des partenaires.
Le/La Président(e)
Le ou la Président(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il ou elle représente l’association face aux différentes administrations, partenaires et élus en faisant valoir la politique du Centre Social et Culturel. Il ou elle participe à la vie fédérale et se tient informé(e) de l’évolution des politiques sociales pour une adaptation de l’Association au contexte. Il/elle est à l’écoute de l’expression des habitants et de l’évolution des quartiers, comme l’ensemble des bénévoles élus. Les dépenses sont ordonnancées par le/la Président(e).
L’Association est représentée en justice et dans les actes de la vie civile par son/sa Président(e) ou, à défaut, par tout autre membre du Conseil d’Administration spécialement habilité à cet effet par ce Conseil.
Le/La Trésorier(e)
Le ou la Trésorier(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il / elle est chargé(e) de la préparation et du suivi du budget, en lien étroit avec la direction et la comptable. Il/elle est attentif(ve) aux dépenses et à la responsabilité de la signature des chèques relatifs aux opération financières.
Le/La Secrétaire
Le ou la Secrétaire est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il/elle est chargé(e) du fonctionnement administratif en assurant les taches administratives en général, la correspondance de l’association, l’écriture des comptes-rendus des réunions et la tenue des registres et des archives.
Pourquoi faire partie de l’équipe ?
- Témoignage de Michel Turpaud
- Témoignage de Michelle Roy
- Témoignage de Charlotte Grange
- Témoignage de Catherine Goumain Cornille
Et bien plus de témoignages dans la rubrique Interviews.
Recrutement
Envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention de la Présidente Lalao Derouet par mail : vent.des.iles@free.fr