Adultes Interview

Interview Michelle Roy, Administratrice

 Témoignage de Michelle Roy, adhérente et membre bénévole du Conseil d’Administration

Bonjour Michelle, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles !

Comment as-tu connu le Centre ?

Habitante de Laleu, j’ai d’abord connu le Centre Vent des Iles en 1999 grâce à une amie, administratrice, déjà fortement impliquée dans le centre, qui m’a proposé de participer à l’atelier « Papote et Popote », l’atelier cuisine.

Ce repas partagé m’a permis faire la connaissance d’autres gens du quartier, de faire des échanges. Ayant une activité professionnelle, je donnais régulièrement un coup de main lors des événements du centre (brocante…) et déposais régulièrement des vêtements au centre.

Peux-tu nous parler de ton engagement actuel ?

L’arrivée du nouveau directeur, Grégory Rudeaux, a  apporté un nouveau dynamisme (plus d’ateliers, accueil plus chaleureux) qui m’a donné envie de participer, selon mes envies et ma disponibilité.

L’engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles n’est pas du tout une contrainte, je m’implique dans les sujets qui me parlent et qui me plaisent : les Tables d’Hôtes « Gamelles et Tabliers », le « Dressing »  et les activités adultes.

Je participe également à l’atelier marche, « Histoire de Balade », tous les lundis, qui connait par ailleurs une forte participation ! Cela permet de rencontrer des gens qui habitent souvent près de chez nous et de faire leur connaissance dans un cadre convivial.

Je participe régulièrement à l’atelier « Gamelles et Tabliers ». Cet atelier est convivial et permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Depuis presque an, je suis également impliquée dans le Conseil d’Administration. Mon rôle d’administratrice consiste à observer, participer aux conseils d’administration, à chaque fin de mois, donner mon avis et surtout être à l’écoute.

Je pratique également à l’atelier yoga, un moment chaleureux avec des échanges, en début de cours, des exercices à deux où l’on échange quelques mots, des regards, des sourires. L’intervenante est très à l’écoute de ses élèves, c’est un véritable moment de détente.

Aujourd’hui, j’ai un point de vue différent du centre. Je trouve que les gens sont beaucoup plus à l’écoute et que le centre lui-même est dans une bonne dynamique qui donne envie de s’impliquer.

Quels sont les points positifs qui, selon toi, sont à développer ?

Beaucoup de jeunes sont impliqués dans la vie de centre, c’est une très bonne chose. L’atelier couture bénéficie d’une forte participation et les activités adultes proposées sont très riches, adaptées aux envies des adhérents.

Je souhaiterais que les personnes isolées osent davantage participer aux sorties familles.

Que dirais-tu à une personne qui ne connait pas le centre ?

Venez au Vent des Iles, allez à l’accueil, prenez une plaquette et découvrez les différents activités du centre. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes ou des gens du quartier que l’on croise souvent sans connaitre, cela permet également de prendre du bon temps et surtout de se faire plaisir. Faites le premier pas ! Ce n’est que du bonheur par la suite !

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply