L’équipe du Centre Social et Culturel Vent des Îles

ancre-bleueLe Conseil d’Administration de Vent des Îles

Février 2024

Lalao DEROUET
Présidente

Michelle ROY
Vice-Présidente Laleu

Charlotte GRANGE
Vice-Présidente La Pallice

Patrick ROUCHEYROUX
Vice-Président La Rossignolette

Marie AUTRET MOLLE
Trésorière

Jennifer CHÉRASSE BERNARD
Trésorière Adjointe

Amélie BOUZON
Secrétaire

Mauricette FAYNET
Secrétaire Adjointe

Michel TURPAUD
Président d’Honneur

Bernadette BEERENS

Laurie BLAISE MARTIN

Danielle BOISSEAU

Roxane BURNEL

Aurélia CHARGELÈGUE

Aïcha DORGHAM

Charles HUIJBREGTS

Francis MERRHEIM

Isabelle MEILLAUD

Jean-Pierre PROVOST

Chantal QUINCAMPOIS

Annick TANCREDI

Laurent ZINANI

ancre-bleueL’équipe de Vent des Îles

27 Février 2024

Organigramme Centre Social et Culturel Vent des îles La Rochelle

Trombinoscope Equipe Salariée Centre Social Vent des Îles La Rochelle

Les 4 Pôles

Accueil & Services

Responsable : Magalie PELLIZZON

Besoin d’un renseignement, d’une information sur une activité, un tarif ou de réaliser une inscription ? On vous accueille avec le sourire !

vent.des.iles@free.fr

05 46 42 26 08

Petite Enfance Parentalité Famille

Responsable : Valérie SABOURIN

Resserrez vos liens familiaux via des moments de rencontres, d’échanges, d’animations et d’émergence de projets.

parentalitefamilles@ventdesiles.fr

Enfance

Responsable : Emmanuelle DELISSE

Activités d’éveil, ludiques, d’apprentissage et de découverte pour grandir ensemble !

enfance@ventdesiles.fr

Jeunesse Prévention

Animateur référent : Cheickne GORY

Au plus proche de la jeunesse de nos quartiers !

jeunesseprevention@ventdesiles.fr

Adultes Seniors Développement Solidaire et Citoyen

Responsable : Kévin RENAUDEAU

Échanger, partager, se rencontrer, aller vers l’autre et construire ensemble. Etre soutenu et accompagné dans sa prise d’initiatives. S’engager dans une démarche collective et citoyenne. Conjuguer le vivre ensemble sous toutes ses formes…

adulte@ventdesiles.fr

ancre-bleueComment ça fonctionne ?

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 22 membres élus tous les 3 ans et par tiers lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les membres sortants sont rééligibles. Le Conseil d’Administration se réunit au minimum une fois par trimestre ou plus selon l’actualité. Il est garant des valeurs et des démarches liées au Projet Social au sein de l’Association et veille à l’application des orientations prises. Il élit un bureau composé de 9 membres : la Présidente, les 3 Vice-Présidents, la Secrétaire, la Secrétaire adjointe, la Trésorière, la Trésorière adjointe et le Président d’honneur.

NB : Pour être électeur : avoir 16 ans le jour du vote et être à jour de ses cotisations.

Le Bureau

Le Bureau assure la fonction d’employeur. Il est responsable du fonctionnement du Centre Social et Culturel et du budget global. Le bureau est responsable vis-à-vis des financeurs et des partenaires.

Le/La Président(e)

Le ou la Président(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il ou elle représente l’association face aux différentes administrations, partenaires et élus en faisant valoir la politique du Centre Social et Culturel. Il ou elle participe à la vie fédérale et se tient informé(e) de l’évolution des politiques sociales pour une adaptation de l’Association au contexte. Il/elle est à l’écoute de l’expression des habitants et de l’évolution des quartiers, comme l’ensemble des bénévoles élus. Les dépenses sont ordonnancées par le/la Président(e).

L’Association est représentée en justice et dans les actes de la vie civile par son/sa Président(e) ou, à défaut, par tout autre membre du Conseil d’Administration spécialement habilité à cet effet par ce Conseil.

Le/La Trésorier(e)

Le ou la Trésorier(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il / elle est chargé(e) de la préparation et du suivi du budget, en lien étroit avec la direction et la comptable. Il/elle est attentif(ve) aux dépenses et à la responsabilité de la signature des chèques relatifs aux opération financières.

Le/La Secrétaire

Le ou la Secrétaire est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il/elle est chargé(e) du fonctionnement administratif en assurant les taches administratives en général, la correspondance de l’association, l’écriture des comptes-rendus des réunions et la tenue des registres et des archives.

ancre-bleuePourquoi faire partie de l’équipe ?

Et bien plus de témoignages dans la rubrique Interviews.

ancre-bleueRecrutement

Envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention de la Présidente Lalao Derouet par mail : vent.des.iles@free.fr