L’équipe du Centre Social et Culturel Vent des Iles

ancre-bleueLe Conseil d’Administration du CSC Vent des Iles

Septembre 2017

Michel TURPAUD
Président

Sandrine JOYEUX
Vice-Présidente La Pallice

Michelle ROY
Vice-Présidente Laleu

Corine BAILLY
Vice-Président La Rossignolette

Karine GIRAUD
Trésorière

Corinne CHABOT
Trésorière Adjointe

Aurélie Sabourin
Secrétaire

Bernadette BEERENS

Didier BOUDAUD

Mauricette FAYNET

Audrey GODIN

Cyril GODIN

Charlotte GRANGE

Laeticia KHOUADIR

Charles OBRA

Annick TANCREDI MEMAIN

Esméralda VIVIER

Laurent ZINANI

ancre-bleueL’équipe salariée du CSC Vent des Iles

Septembre 2017

L'équipe du centre social et culturel vent des iles 20.09.17

Les 4 Pôles

Accueil – Services

Besoin d’un renseignement, d’une information sur une activité, un tarif ou de réaliser une inscription ? On vous accueille avec le sourire !

Responsable : Magalie PELLIZZON

vent.des.iles@free.fr

05 46 42 26 08

Petite Enfance Parentalité Famille

Resserez vos liens familiaux via des moments de rencontres, d’échanges, d’animations et d’émergence de projets.

Responsable : Valérie SABOURIN

petite-enfance@ventdesiles.fr

Enfance – Jeunesse Prévention

Enfance

Activités d’éveil, ludiques, d’apprentissage et de découverte pour grandir ensemble !

Responsable : Nadège DOMINAS

enfance@ventdesiles.fr

Jeunesse-Prévention

Au plus proche de la jeunesse de nos quartiers !

Responsable : Loïc LE PAPE

jeunesseprevention@ventdesiles.fr

Adultes Seniors Développement Solidaire et Citoyen

Echanger, partager, se rencontrer, aller vers l’autre et construire ensemble. Etre soutenu et accompagné dans sa prise d’initiatives. S’engager dans une démarche collective et citoyenne. Conjuguer le vivre ensemble sous toutes ses formes…

Responsable : Kévin RENAUDEAU

adulte@ventdesiles.fr

ancre-bleueComment ça fonctionne ?

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 19 membres élus tous les 3 ans et par tiers lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les membres sortants sont rééligibles. Le Conseil d’Administration se réunit au minimum une fois par trimestre ou plus selon l’actualité. Il est garant des valeurs et des démarches liées au Projet Social au sein de l’Association et veille à l’application des orientations prises. Il élit un bureau composé d’au minimum  3 membres : le/la Président(e), le/la Secrétaire et le/la Trésorièr(e.

NB: Pour être électeur : avoir 16 ans le jour du vote et être à jour de ses cotisations.

Le Bureau

Le Bureau assure la fonction d’employeur. Il est responsable du fonctionnement du Centre Social et Culturel et du budget global. Le bureau est responsable vis-à-vis des financeurs et des partenaires.

Le/ La Président(e)

Le ou la Président(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il ou elle représente l’association face aux différentes administrations, partenaires et élus en faisant valoir la politique du Centre Social et Culturel. Il ou elle participe à la vie fédérale et se tient informé(e) de l’évolution des politiques sociales pour une adaptation de l’Association au contexte. Il/elle est à l’écoute de l’expression des habitants et de l’évolution des quartiers, comme l’ensemble des bénévoles élus. Les dépenses sont ordonnancées par le/la Président(e).

L’Association est représentée en justice et dans les actes de la vie civile par son/sa Président(e) ou, à défaut, par tout autre membre du Conseil d’Administration spécialement habilité à cet effet par ce Conseil.

Le/ La Trésorièr(e)

Le ou la Trésorièr(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il / elle est chargé(e) de la préparation et du suivi du budget, en lien étroit avec la direction et la comptable. Il/elle est attentif(ve) aux dépenses et à la responsabilité de la signature des chèques relatifs aux opération financières.

Le/ La Secrétaire

Le ou la Secrétair(e) est élu(e) par le Conseil d’Administration. Il/elle est chargé(e) du fonctionnement administratif en assurant les taches administratives en général, la correspondance de l’association, l’écriture des comptes-rendus des réunions et la tenue des registres et des archives.

ancre-bleuePourquoi faire partie de l’équipe ?

ancre-bleueRecrutement

Envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention du Président Michel Turpaud par mail : vent.des.iles@free.fr.