Interview

Interview Tina

Témoignage de Tina, Stagiaire au Centre Social et Culturel Vent des Iles

Bonjour Tina, merci de bien vouloir témoigner de ton expérience au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles !

Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis actuellement une formation de conseillère en relation client à distance au Centre de Formation AFEC à La Rochelle et je réside dans le quartier de Port-Neuf.
Dans le cadre de ma formation en alternance, je dois réaliser six semaines de stage et grâce notamment à Magalie et Christine, présentes à l’Accueil, et Grégory, le Directeur du Centre, je peux effectuer ce stage chez Vent des Iles.

Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

Je vivais seule avec mon fils et je me suis renseignée pour savoir où je pourrais trouver un lieu où passer du temps avec d’autres pour discuter et partager. Etant hébergée à l’Escale, ce sont mes accompagnatrices qui m’ont conseillé le Centre Social et Culturel Vent des Iles qui est proche de chez moi.
J’ai alors commencé à participer à quelques activités. J’ai fréquenté le Lieu d’Accueil Enfants-Parents où j’ai pu développer un lien fort avec mon fils. J’ai aussi participé à des cours de danse et je me suis inscrite aux cours d’informatique. Depuis, je m’intéresse à tout ce qui se passe à Vent des Iles.

Peux-tu nous parler de ton rôle au quotidien ?

Je suis chargée d’enregistrer les courriers arrivés, de répondre aux appels, de faire des réservations ou des annulations, d’effectuer du pointage et du classement des documents. J’ai aussi participé aux réunions d’équipe et à l’Assemblée Générale du 30 Avril dernier. Je suis présente et disponible et je fais mon travail avec plaisir.

Quelle est ton impression après quelques semaines passées ici ?

Déjà, j’ai été bien accueillie par tous et je suis très heureuse de faire partie de cette équipe. J’ai toujours souhaité travailler dans le milieu social : passer des moments ensemble et apporter de l’aide aux personnes qui sont dans le besoin.
Pour tout cela, c’est une expérience enrichissante. Cela m’a aussi permis de rencontrer des personnes qui sont devenues des amis. J’arrive à être autonome dans mon travail car il y a une bonne entente avec tout le monde et j ai gagné en confiance en moi.

Merci pour ce beau témoignage, pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connaît pas le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

C’est le bon endroit pour s’ouvrir et prendre confiance en soi. J’invite les gens à venir essayer des activités et rencontrer de nouvelles personnes, car Vent des Iles propose toutes sortes d’ateliers ! C’est un lieu d’épanouissement, de partage et de solidarité pour tous !

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.