Médiation familiale
Adultes

Médiation familiale : temps d’échange et d’information

Rendez-vous le vendredi 10 mars 2017 pour un temps d’échange et d’information sur la médiation familiale

Cette réunion de présentation de la médiation familiale :sera animée par Carmen De Sousa, en formation de Médiateur Familial avec Valérie Clochard de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Charente-Maritime.

La médiation familiale, qu’est-ce que c’est ?

Divorce, séparation, liens intergénérationnels, protection de l’enfance, succession…

L’UDAF propose un service de médiation familiale à destination des familles du territoire de la Saintonge Romane en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil départemental, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Mutualité Sociale Agricole et la Cour d’Appel de Poitiers.

La médiation familiale est un processus visant à établir une communication constructive, à identifier au mieux la source du conflit, à préserver les liens entre les membres d’une famille, à donner les moyens aux personnes de chercher par elles-mêmes des solutions à leur situation, en présence d’un tiers qualifié et diplômé.

Le médiateur familial a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soutenir les familles confrontées à des situations de conflit familial, de successions conflictuelles, de ruptures de liens, de séparation et de divorce. Le service de médiation familiale s’adresse aux parents mariés ou non, séparés ou divorcés ou en cours de procédure, aux enfants, aux grands-parents et aux familles recomposées.

Le service de médiation familiale accueille les familles, pour un premier rendez-vous d’information gratuit, dans les locaux de l’UDAF à Saintes.

Source : L’UDAF de Charente-Maritime.

Plus d’infos ?

Entrée libre de 14h à 16h dans la salle polyvalente du Centre Social et Culturel Vent des Iles, au 255 avenue Denfert Rochereau, 17 000 La Rochelle.

Contact

Kévin Renaudeau, Responsable du Pôle Adultes, Développement Solidaire et Citoyen.

Vous pouvez le joindre par mail  adulte@ventdesiles.fr ou via le standard de l’accueil au 05 46 42 26 08.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.