Adultes Enfance Evenement Familles Jeunesse Petite Enfance Vie du Centre

Assemblée Générale 2020

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du Vendredi 18 Septembre 2020

À la salle Polyvalente de Laleu, nous avons vécu un moment d’échange entre les habitants des quartiers de Laleu, La Pallice et La Rossignolette, les Adhérents du Centre Social et Culturel Vent des Îles, les Élus et les Partenaires. L’Assemblée Générale annuelle est en effet l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les Salariés, les Membres du Conseil d’Administration et les Adhérents, tous porteurs du Projet Social de l’Association.

Le déroulement de l’Assemblée Générale du Vendredi 18 Septembre 2020

Michelle ROY, Vice-Présidente, et Grégory RUDEAUX, Directeur, ont ouvert l’Assemblée Générale en remerciant les habitants présents et les Partenaires.

Rapport Moral 2019

Charlotte GRANGE, Secrétaire, a présenté le Rapport Moral afin de revenir globalement sur l’année 2019 écoulée. Retrouvez le Rapport Moral dans le Rapport d’Activités 2019. Ce Rapport Moral a été voté à la majorité.

Rapport Financier 2019

Laurent ZINANI, Trésorier, Catherine GOUMAIN CORNILLE, Trésorière Adjointe, Aurélia DEFLOU, Comptable, et Monsieur le Commissaire aux Comptes Marc CLAVERIE sont revenus, à l’aide de graphiques détaillés sur la gestion financière de l’Association en 2019. Retrouvez le Rapport Financier dans le Rapport d’Activités 2019. Ce Rapport Financier a été voté à l’unanimité.

Rapport d’Activités 2019

Les Responsables de Pôle, accompagnés d’intervenants, ont fait un bilan complet des activités et des projets réalisés pendant l’année 2019.

• Accueil et Services
  • Petite Enfance Parentalité Famille
  • Enfance Jeunesse Prévention
  • Adultes Seniors Développement Solidaire et Citoyen

Ce Rapport d’Activités a été voté à l’unanimité.

Rapport d’Orientation

Michelle ROY, Vice-Présidente, a procédé à la lecture du Rapport d’Orientation afin de dévoiler les grandes lignes de l’année 2020. Retrouvez le Rapport d’Orientation dans le Rapport d’Activités 2019. Ce Rapport d’Orientation a été voté à l’unanimité.

Modification des statuts

Lalao DEROUET, Secrétaire Adjointe, et Catherine GOUMAIN CORNILLE, Trésorière Adjointe, ont présenté le travail effectué lors de la Commission Gouvernance Associative et ont proposé au vote leur réflexion sur les Statuts Associatifs du Centre Social et Culturel Vent des Îles. Cette proposition a été adoptée à la majorité.

Élection du Conseil d’Administration

Ont été élus à la majorité absolue au Conseil d’Administration 2020 :

• Julien BEDA
  • Bernadette BEERENS
  • Sophie CHAVE
  • Mauricette FAYNET
  • Charlotte GRANGE
  • Amélie KOLLEN
  • Annick TANCREDI

Une Assemblée Générale en présence d’Élus :

• Martine MADELAINE, Adjointe au Maire chargée de l’Enfance, de la Jeunesse, des Affaires Scolaires et PEL de la ville de La Rochelle
  • Vincent BRAMOULLÉ, Adjoint au Maire chargé du Secteur Ouest de la ville de La Rochelle