Témoignage de Amélie Bouzon, Administratrice du Centre Social et Culturel Vent des Îles
Bonjour Amélie Bouzon, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Îles !
Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Îles ?
Habitantes de Laleu, je cherchais un moyen de garde pour mon fils, la garderie a donc été ma porte d’entrée à Vent des Îles.
Comment es-tu entrée au Conseil d’Administration ?
Je suis rentré au Conseil d’Administration par sollicitation du directeur, qui été l’un de mes formateurs. Apres discussion sur l’organisation du CA et de son fonctionnement, j’ai de suite adhéré aux valeurs du Centre Social & Culturel et j’ai voulu l’intégrer.
Comment envisages-tu de t’investir ?
Je souhaite continuer à m’investir sur mes missions au Conseil d’Administration et pourquoi pas un jour faire partie du Bureau. J’aimerais donner un peu plus de mon temps à Vent des Îles dans le futur.
Qu’aimerais-tu voir se développer à VDI ?
A titre de maman ayant un œil sur le Conseil d’Administration, je souhaiterais voir plus de financement allouer par la CAF pour dégager plus de moyens humains, Animateur. Je trouve cela compliqué d’inscrire son enfant en Periscolaire et Garderie actuellement et Développer la partie Enfance peut être une solution.
Que souhaites tu as Vent des Îles pour les 4 ans à venir ?
Je souhaite que le Projet Social soit validé pour les 4 années car c’était un travail collaboratif par les Habitants, le Conseil d’Administration et l’Équipe Salariée, et que tous méritent d’être récompensés par la validation et pouvoir mener ses actions à bien.
Que dirais-tu as quelqu’un qui ne connait pas Vent des Îles ?
Venez vite ! De belles valeurs sont à partager car cela nous fait grandir personnellement d’être associé à la vie d’un Centre Social & Culturel comme Vent des Îles.
Merci pour ce beau témoignage, un mot de la fin ?
Merci à Vent des Îles de m’apporter toute cette richesse, cette bienveillance et j’espère que nous pourrons échanger encore pendant longtemps.
No Comments