Interview

Interview Patrick Roucheyroux

Témoignage de Patrick Roucheyroux, Administrateur du Centre Social et Culturel Vent des Iles

Bonjour Patrick, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles !

Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

Quand je suis arrivé à La Rossignolette, je me suis impliqué dans le comité de quartier et nous recherchions un endroit pour faire de l’informatique. Avec Michel Le Greff, qui partage cette passion avec moi, nous avons été orientés vers Vent des Iles par la mairie de Laleu et les élus. C’est agréable de voir la relation forte qui lie le Centre Social au Comité de Quartier.

Peux-tu nous parler de ton investissement actuel ?

Depuis 2015, j’interviens bénévolement 2 à 3 demi-journées par semaine pour animer l’atelier informatique, mais aussi en accompagnement aux démarches de dossier fiscal. Et depuis décembre 2017, j’ai intégré le Conseil d’Administration du Centre où je participe selon mes disponibilités. C’est un engagement valorisant, venir à Vent des Iles est très enrichissant pour moi. J’ai vraiment l’impression d’aider.

Il y a des projets qui te tiennent à coeur ?

Oui, nous essayons par exemple de mettre en place une présentation de généalogie, et d’autres actions plus ponctuelles pour les séniors.

Et des choses à développer ?

Je regrette un manque de recensement car il y a une population, notamment isolée et qui ne se sent pas forcément concernée, qui aurait besoin du centre mais qui n’est pas là. Il pourrait y avoir, peut-être, une meilleure coanimation avec certains partenaires pour remédier à cela.

Merci pour ce beau témoignage, pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connaît pas le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?

C’est difficile à dire car je n’ai jamais vraiment été du côté de ceux qui reçoivent. Mais de mon point de vue de bénévole, je dirais que l’aventure est prenante et j’encourage à venir donner de son temps et s’investir.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.