Interview

Interview Thomas

Témoignage de Thomas, Bénévole au Centre Social et Culturel Vent des Îles

Bonjour Thomas, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Îles !

Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis Thomas, j’ai 23 ans, étudiant en 3ieme année à Excelia La Rochelle. Cela fait 5 ans que je suis à La Rochelle, je suis originaire de Paris et venu ici dans le cadre de mes études. Je suis à Vent des Îles dans le cadre d’un projet de bénévolat de 2 mois et demi avant de continuer mes études en Master.

Comment as-tu connu le centre social et culturel vent des iles

J’avais cherché sur Google Maps les Centres Sociaux de La Rochelle et Vent des Îles était dans les premiers résultats.

Peux-tu nous parler de ton rôle au quotidien ?

J’accompagne Kevin dans ses activités, je tisse des liens avec les adhérents du pôle adultes et je découvre les différents pôles du Centre.

Qu’elle est ton impression après quelques semaines passées ici ?

Il y a une bonne cohésion d’équipe aux seins des employés de Vents Des Îles, une bonne ambiance. J’ai été très bien accueilli que ce soit avec les employés ou les adhérents, c’était très bienveillant. Au niveau des activités, il y a un large panel proposé aux adhérents, on ne s’ennuie pas quand on travaille ici. Je partais avec des aprioris sur le public seniors (santé, vivacité) de structure comme celle-ci, au final j’étais agréablement surpris par leur dynamisme.

Y a-t-il un projet qui te tient à cœur durant ta période de bénévolat ?

Le 16 juin avec l’Animation pause-café. C’est un moment de rencontre et de création de lien social.

Merci pour ce beau témoignage, pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connaît pas le Centre Social et Culturel Vent des Îles ?

Viens faire un tour, y a plein d’activité marrantes et tes aprioris vont partir avec ces futures nouvelles connaissances !

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.