Témoignage d’Annick Tancredi, Administratrice du Centre Social et Culturel Vent des Iles
Bonjour Annick, merci de bien vouloir témoigner de ton engagement au sein du Centre Social et Culturel Vent des Iles !
Comment as-tu connu le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?
J’habite dans le quartier de La Pallice depuis 20 ans mais je n’ai découvert Vent des Îles qu’en 2014. J’en entendais parler régulièrement autour de moi et Michelle Roy, Vice-Présidente de l’Association, m’a dit « Tu devrais venir, ça va te plaire ! »… J’ai alors rencontré Régis, l’ancien Directeur, et je lui ai proposé mes services pour animer un Atelier Couture. Nous avons mis cela en place facilement et cela me ravit. Est ensuite venu l’atelier d’Arts Créatifs.
Peux-tu nous parler de ton engagement au sein de l’Association ?
Je suis entrée au Conseil d’Administration en Avril 2017. Pour l’instant, j’écoute et j’observe le bon fonctionnement de l’Association mais j’exprime aussi mes idées car j’ai toujours plein de choses en tête ! Dès que je peux, je viens et je discute. Je rencontre plein de gens différents, c’est très constructif.
Comment t’apporte ton engagement ?
C’est une satisfaction et un enrichissement. En tant qu’Administratrice, cela me plaît de voir comment vit une Association et de constater l’investissement du personnel. En tant qu’intervenante lors des ateliers, c’est un plaisir de partager mes passions avec des personnes volontaires qui viennent pour apprendre.
Quels sont les sujets que tu souhaites développer, qui te tiennent à cœur ?
Le Centre Social et Culturel nous offre beaucoup de possibilités et je souhaite tout d’abord que tout cela reste possible. Ensuite, je participe aux sorties Familles proposées par le Centre et j’aimerais qu’il y ait davantage de visites concernant la culture et le patrimoine.
Merci pour ce beau témoignage, pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connaît pas le Centre Social et Culturel Vent des Iles ?
Avant je ne savais pas, je n’avais jamais mis les pieds dans un Centre Social et Culturel. Aujourd’hui, je peux dire qu’on y trouve énormément d’activités variées qui peuvent correspondre à un grand nombre de personnes. Ce sont autant d’occasions de rencontrer des gens de différents horizons et de passer du temps ensemble dans un endroit où on ressent les valeurs de partage et de solidarité.
No Comments